Ensemble Rebâtissons l'Artois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ensemble Rebâtissons l'Artois

Royaumes renaissants, Artois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Santé! A l'Artois!

Aller en bas 
+12
caluna
Pyrotess..
feyrak
Lifestoler
nathgi
ladyhawke
Roland!de!Gilead
gwen_de_bulette
Deedlitt
Isouel
Guiguiseg
Mandray
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mandray

Mandray


Messages : 108
Date d'inscription : 15/03/2008

Santé! A l'Artois! Empty
MessageSujet: Santé! A l'Artois!   Santé! A l'Artois! EmptySam 15 Mar - 13:59

Bière de Tastevin, calva de Normandie, vins épicés, ce bar est à la disposition de ceux souhaitant se détendre et/ou attendant leur accès aux arrières-salles. Mandray peut souvent être aperçu derrière le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg

Guiguiseg


Messages : 20
Date d'inscription : 15/03/2008

Santé! A l'Artois! Empty
MessageSujet: Re: Santé! A l'Artois!   Santé! A l'Artois! EmptySam 15 Mar - 20:21

Guigui était contre cette guerre depuis le début... Pourquoi tant de morts dans l'espoir, qui plus est incertain, de reconquérir une ville ??
Il désapprouvait totalement la comtesse et c'est avec tristesse qu'il entendu dire qu'elle montait une liste comtale dont le nom résumait tout : "Compiègne à Jamais Artésienne"...

Mais la décision de son ami Man de créer une liste opposée l'avait ravigoté et dès ce jour il avait décidé de suivre de très prêt et d'encourager Mandray pour gagner les élections, même si ca sera très dur... Il savait d'ors et déja que cette liste recueillerait son vote et décida d'aller dans la batisse réservée à cette liste.

Arrivé dans la demeure, il se dirigea vers le bar en attendant Man...
Revenir en haut Aller en bas
Mandray

Mandray


Messages : 108
Date d'inscription : 15/03/2008

Santé! A l'Artois! Empty
MessageSujet: Re: Santé! A l'Artois!   Santé! A l'Artois! EmptySam 15 Mar - 21:14

Hey Guigui! Comment va?
Que bois-tu? Vin? Bière?
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg

Guiguiseg


Messages : 20
Date d'inscription : 15/03/2008

Santé! A l'Artois! Empty
MessageSujet: Re: Santé! A l'Artois!   Santé! A l'Artois! EmptySam 15 Mar - 21:19

Bière de Tastevin bien sur !! Wink

Man apporta des chopes et ils trinquèrent au renouveau de l'Artois.

Santééééééééééééééééééé !!!!!!!!!

Guigui buvait tranquillement sa chope tout en discutant.

Alors comme ca tu te relances dans la course de la politique ?
L'Artois a bien besoin de personnes comme toi en ce moment quand on entend tous ces discours pleins de haine en gargote...
Revenir en haut Aller en bas
Isouel




Messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2008

Santé! A l'Artois! Empty
MessageSujet: Re: Santé! A l'Artois!   Santé! A l'Artois! EmptySam 15 Mar - 21:34

Isouel , vachement intimidé par les lieux, heu non , pas intimidé, mais fasciné par ces lieux assez beaux rentra dans la taverne de l'ERA:
'Soir tout le monde, puis avec une moue étonnée car il n'y avait que deux personnes, il continua
C'ma tournée!

Comment vous portez vous bien Messires ?

En tous les cas, je vous souhaite de bonnes élections.

Isouel attendit la réponse des jeunes gens en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mandray

Mandray


Messages : 108
Date d'inscription : 15/03/2008

Santé! A l'Artois! Empty
MessageSujet: Re: Santé! A l'Artois!   Santé! A l'Artois! EmptySam 15 Mar - 21:39

Va pour la bière de Tastevin alors! Santé!!!

Un peu de détente avant le travail, Mandray n'allait pas s'en plaindre.

Et oui, retour en politique. Crois-moi mon ami, j'aurais préféré l'éviter. Mais si je ne fais rien, je pourrais plus me regarder dans une glace. Parce que là je crois qu'on a touché le fond: absence de vision politique, aucune solution proposée à part la guerre permanente, disparition des responsables et aucune intervention en gargote alors qu'on est en guerre. Bref, pour leur propre gloire, quelques uns s'amusent avec notre avenir.

Apercevant l'entrée du Procureur:

Bonjour messire Isouel. Je vous souhaite également de bonnes élections.
Revenir en haut Aller en bas
Isouel




Messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2008

Santé! A l'Artois! Empty
MessageSujet: Re: Santé! A l'Artois!   Santé! A l'Artois! EmptySam 15 Mar - 22:02

Répondant au Seigneur de Longueveau:

Pour ce qui est de la politique en Artois , elle est plus que lamentable ; pas de concertation , aucune communication , un but seul obsède la Comtesse et les conspirants : la guerre. Aucune réforme significative...

Pour ce qui est de ma part, grâce aux faits des Conspirants, je me dois de rester dans mon bureau, ou au tribunal. Si ils apprenaient que je suis icy au lieu de travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg

Guiguiseg


Messages : 20
Date d'inscription : 15/03/2008

Santé! A l'Artois! Empty
MessageSujet: Re: Santé! A l'Artois!   Santé! A l'Artois! EmptySam 15 Mar - 22:25

Bien le bonsoir Messire Isouel.

Enchanté de vous rencontrer.


Guigui tendit une main, ne savant comment saluer une telle personne, à savoir le procureur d'Artois...
Revenir en haut Aller en bas
Isouel




Messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2008

Santé! A l'Artois! Empty
MessageSujet: Re: Santé! A l'Artois!   Santé! A l'Artois! EmptySam 15 Mar - 22:40

Isouel ne sait lui même pas comment saluer les gens , baiser les bagues présentés, une poignée ferme pour ceux qui lui tendaient la main , un salut de la tête pour les autres. IL choisit donc la deuxième option. En fait , Isouel est un citoyen comme les autres, et les grades, bouarf les grades...
Il est procureur d'Artois ? Et alors ?
Maire ? de même...
Tout le plaisir est pour moi , croyez le.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2008

Santé! A l'Artois! Empty
MessageSujet: Re: Santé! A l'Artois!   Santé! A l'Artois! EmptyDim 16 Mar - 3:26

Deedlitt se présenta à l'endroit indiquer sur la carte, elle fit le tour de la bâtisse, avant de finalement entendre quelques voix s'échapper de ce qui semblait être une taverne.

Elle poussa donc la porte, espérant ne pas tomber sur un quelconque coupe jarret... Fort heureusement ce ne fut pas le cas, une fois à l'intérieur elle reconnu messire Mandray, ainsi qu'un ancien collègue de bas conseil, Isouel.


Messieurs le bonsoir, me permettez moi de me joindre à vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mandray

Mandray


Messages : 108
Date d'inscription : 15/03/2008

Santé! A l'Artois! Empty
MessageSujet: Re: Santé! A l'Artois!   Santé! A l'Artois! EmptyDim 16 Mar - 5:03

Bonsoir votre Grandeur. Soyez la bienvenue en ce lieu! Quant à votre demande, la réponse est tout naturellement l'affirmative, à moins d'une objection de Guigui ou de messire Isouel. Mais j'en doute fort!

Un léger sourire aux lèvres, Mandray sortit un verre supplémentaire et proposa les différentes boissons à la Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Roland!d
Invité




Santé! A l'Artois! Empty
MessageSujet: Re: Santé! A l'Artois!   Santé! A l'Artois! EmptyDim 16 Mar - 13:24

Depuis le début de cette guerre absurde, Roland se demandait comment faire pour un mettre un terme aux agissements de la comtesse Niria. Et il faut bien dire que cela devenait une obsession pour lui, à tel point qu'il en perdait le sommeil. C'est lors d'une visite au château qu'il commença pour la première fois à entrevoir l'espoir que cette situation pourrait changer. En effet, l'un des candidats à l'élection du comté - messire Mandray - semblait partager les mêmes idées que lui. Quelques instants plus tard, Roland poussait la porte de cette bâtisse, le coeur plein d'espoir.

Bien le bonjour, messires et gentes dames! Puis-je me joindre à vous?
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette




Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2008

Santé! A l'Artois! Empty
MessageSujet: Re: Santé! A l'Artois!   Santé! A l'Artois! EmptyDim 16 Mar - 13:57

Gwen, timide, osait à peine franchir le seuil mais ses idées bien arrêtées l'encourageaient à faire ce premier pas.
Gwen salua tout le monde.


Bonjour à tous. Un ami m'a donné l' adresse de la taverne où vous vous réunissez. Je ne veux plus de cette guerre qui tue chaque jour un peu plus chaque cité de l'Artois mais aussi tous leurs citoyens. Je suis venue m'installer il y a peu en Artois car je trouvais ce comté très agréable et surtout pacifiste par rapport au Maine. Et voilà que ça recommence!
Revenir en haut Aller en bas
Mandray

Mandray


Messages : 108
Date d'inscription : 15/03/2008

Santé! A l'Artois! Empty
MessageSujet: Re: Santé! A l'Artois!   Santé! A l'Artois! EmptyDim 16 Mar - 14:32

Bonjour à tous les deux. C'est un plaisir de voir que notre projet politique semble trouver un écho favorable auprès des artésiens!
Messire Roland, de quel village venez vous et comment vous y appelle t-on?
[hrp: quel est ton pseudo IG? ^^]

Mais prenez un verre auparavant!
Revenir en haut Aller en bas
Roland!de!Gilead

Roland!de!Gilead


Messages : 101
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Calais

Santé! A l'Artois! Empty
MessageSujet: Re: Santé! A l'Artois!   Santé! A l'Artois! EmptyDim 16 Mar - 14:52

Roland revenait essoufflé de chez lui, où il était retourné en courant chercher ses papiers d'identité.

Veuillez pardonner mon étouderie messire Mandray. Je me nomme Roland de Gilead [HRP: mon pseudo exact est Roland!de!Gilead] et je viens de la bonne ville de Calais-la-libre.
Revenir en haut Aller en bas
ladyhawke

ladyhawke


Messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : dans le royaume

Santé! A l'Artois! Empty
MessageSujet: Re: Santé! A l'Artois!   Santé! A l'Artois! EmptyDim 16 Mar - 15:16

Ladye c'était occupé de Sheitan, elle l'avait étrillé, curé bouchonné sous l'oeil attentif des serviteurs, elle avait ensuite mander un endroit pour se changer et se laver, l'on avait mené l'amazone dans une salle vaste et spacieuse, ou des femmes avaient préparé une bassine d'eau chaude.
C'est donc après s'être fait frotter le dos, coiffées et habillée qu'elle descendit dans le bar d'accueil d'où l'on entendait des bribes de conversation.
Elle rentra dans la salle et se dirigea vers le groupe déjà en train de discuter, elle fit un signe de tête pour dire bonjour, mais ne dit rien, écoutant les conversations.
Revenir en haut Aller en bas
nathgi




Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2008

Santé! A l'Artois! Empty
MessageSujet: Re: Santé! A l'Artois!   Santé! A l'Artois! EmptyLun 17 Mar - 11:47

Nath arriva dans ce lieu qu'on lui avait indiqué et se dirigea tout droit vers la taverne.

Elle ne connaissait pas grand-monde, une autre Bertincourtoise était là, elle lui sourit, puis elle vit Isouel, qu'elle avait rencontré quelques jours auparavant, et le salua d'un mouvement de tête.


Bonjour à tous, puis-je me joindre à vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mandray

Mandray


Messages : 108
Date d'inscription : 15/03/2008

Santé! A l'Artois! Empty
MessageSujet: Re: Santé! A l'Artois!   Santé! A l'Artois! EmptyLun 17 Mar - 12:06

Bonjour à vous Dame Nathgi. Vous pouvez naturellement vous joindre à nous!
Commencez donc par prendre un verre!
Revenir en haut Aller en bas
nathgi




Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2008

Santé! A l'Artois! Empty
MessageSujet: Re: Santé! A l'Artois!   Santé! A l'Artois! EmptyLun 17 Mar - 13:38

Nath fut heureuse d'être si chaleureusement accueillie et prit avec plaisir la chopine qu'on lui tendait.
Elle sourit à Messire Mandray, dont elle avait déja entendu parler, et but sa chopine tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler




Messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2008

Santé! A l'Artois! Empty
MessageSujet: Re: Santé! A l'Artois!   Santé! A l'Artois! EmptyMar 18 Mar - 2:33

Salut tous ,

Boit un verre
Revenir en haut Aller en bas
Mandray

Mandray


Messages : 108
Date d'inscription : 15/03/2008

Santé! A l'Artois! Empty
MessageSujet: Re: Santé! A l'Artois!   Santé! A l'Artois! EmptyMar 18 Mar - 10:58

Bonjour Life.

Mandray lève son verre.

A la santé de l'Artois!
Revenir en haut Aller en bas
ladyhawke

ladyhawke


Messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : dans le royaume

Santé! A l'Artois! Empty
MessageSujet: Re: Santé! A l'Artois!   Santé! A l'Artois! EmptyMar 18 Mar - 20:59

Ladye fit un petit clin d'oeil à Life et se dirigea vers lui levant son verre.
Santé Life, je suis contente de te voir en ses murs. tu es toujours aussi beau lui chuchota t'elle d'un sourire complice
Revenir en haut Aller en bas
feyrak




Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2008

Santé! A l'Artois! Empty
MessageSujet: Re: Santé! A l'Artois!   Santé! A l'Artois! EmptyMar 18 Mar - 23:52

Feyrak entra dans cette taverne qu'on lui avait signalée. Elle se dirigea vers le groupe de personnes déjà présentes. Elle en connaissaient certaines et se présenta à celle qu'elles ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
ladyhawke

ladyhawke


Messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : dans le royaume

Santé! A l'Artois! Empty
MessageSujet: Re: Santé! A l'Artois!   Santé! A l'Artois! EmptyMer 19 Mar - 1:20

Ladye se tourna vers la nouvelle venu, soit la bienvenue ici, désire tu boire quelques choses?
Revenir en haut Aller en bas
Pyrotess..

Pyrotess..


Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2008

Santé! A l'Artois! Empty
MessageSujet: Re: Santé! A l'Artois!   Santé! A l'Artois! EmptyMer 19 Mar - 13:45

Pyro arriva apres avoir suivie les indication elle ne savais pas si ça presence allais aider mais elle souhaitait montrer a son ami qu'ellle le soutenait

Bonjour a tous puisi je me joindre a vous et trinquer a l'artois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé! A l'Artois! Empty
MessageSujet: Re: Santé! A l'Artois!   Santé! A l'Artois! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé! A l'Artois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ensemble Rebâtissons l'Artois :: Accueil :: Bar de l'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser